Appel à l'initiative d'internautes

Publié le

Nous mettons en ligne, à la demande et à l'initiative d'internautes, le texte suivant :
 
Sur ce blog, un travail de coécriture a commencé :
 
" Les blessures qui affligent la planète et ses habitants jusqu’à menacer leur avenir même, l’immensité et la diversité des besoins humains, nécessitent d’urgence de chercher des réponses dans la solidarité, le partage, la coopération, les valeurs du service public, la justice sociale, la paix...
Il faut se libérer pour cela de l’hypothèque que représente le capitalisme et les politiques libérales qui n’ont de cesse de tout passer à la moulinette de la " concurrence libre et non faussée " qui ne sert que l’enrichissement de certains.
Le Monde n’est pas une marchandise.
Unis par la conscience de ces enjeux, nous refusons l’éparpillement de nos forces qui ouvre un boulevard aux projets de la droite et de l’extrême-droite alors que le programme du Parti socialiste n’annonce l’engagement d’aucune des ruptures nécessaires avec les politiques néolibérales.
C’est pourquoi nous soussignés, affirmons qu’il n’y a pas d’intérêt politique supérieur au rassemblement des forces antilibérales qui a prévalu lors de la conception de nos textes référents, " Ambition - Stratégie - Candidatures " et "Ce que nous voulons" .
Nous conjurons, toutes les organisations, toutes les personnalités, ayant participé à ce rassemblement d’agir pour la reprise de la dynamique unitaire initiale, à l’œuvre lors des grands meetings de l’automne dernier, par la présentation d’une candidature commune à l’élection présidentielle.
Rien n’est encore perdu si nous savons prendre la mesure de l’enjeu...
 
Post Scriptum :
Amendements, réflexions, moyens techniques, etc, sont attendus ! qu’on se le dise !"
 

Publié dans appels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je me solidarise avec vous bien que n'étant pas au PCF : notre Collectif de Vienne est resté unitaire, mais pas neutre : nous soutenons ouvertement tous les candidats antilibéraux issus du Non au TCE et qui défendent nos 125 propositions, pour la présidentielle comme pour les législatives ; ce qui nous intéresse c'est ce qui va se développer ensuite. C'est parfois assez cocasse puisque certains vont afficher à titre personnel pour Buffet et d'autres s'activent parallèlement dans des comités de soutien à Bové. Mais nous nous retrouvons toujours dans nos réunions. L'Union n'est pas la fusion et le plus important est de continuer à tisser des liens entre tous, loin des vociférateurs de l'internet (Bellacio n'est que la pointe de l'iceberg) ou des propos non contrebalancés et très mal venus d'un Michel Onfray. Ce qui compte pour nous ce sont les actions sur le terrain des uns et des autres, et dans ce domaine nous pouvons être fiers.<br />  <br /> Fraternellement<br />  <br /> Alain Casas du CURV
Répondre
A
Adhésion totale à ce texte.<br /> Merci à l'administrateur de l'avoir mis en ligne.
Répondre
F
Et à part Benoit, cet appel n'interresse personne ?Pour info, le même texte bien que publié sur alternativeunitaire est inaccessible 90% du temps et ce malgré mes mails d'alerte.C'est ce qu'on appelle de l'obstruction je crois. La gauche (si ce terme à encore une signification) française à gagné la palme d'or de la bétise ! c'est un désastre !Mr l'administrateur, En vous remerciant de vos efforts, un "communistes unitaires" à encore échappé à votre vigilance, en effet vous avez écrit  : " Nous mettons en ligne, à la demande et à l'initiative d'internautes communistes unitaires, le texte suivant". ;-)
Répondre
B
Je soutiens ce texte et mon collectif qui n'a décider de soutenir personne le soutiendra aussi.<br /> Il faut faire pression sur les candidats
Répondre
F
Merci pour la mise en ligne.Deux choses : 1)Je poste sur ce blog et participe à cette initiative unitaire, mais je ne suis pas communiste, contrairement à ce que pourrait laisser comprendre votre entête.2) le bout de phrase " sous le titre Appel à candidature commune" n'était pas à reprendre tel quel mais s'adressait à vous, administrateur, et était d'ailleurs hors des guillemets enfermant le texte lui même à publier.
Répondre